Main menu

Pages

6 indices qui montrent que vous manquez de sommeil

6 indices qui montrent que vous manquez de sommeil

manquez de sommeil

Le meilleur moyen de lutter contre le stress et le manque de sommeil est d'avoir une bonne nuit de sommeil. Combien d'heures de sommeil devez-vous dormir chaque nuit ? La quantité de sommeil dont vous avez besoin varie d'une personne à l'autre, mais le consensus général est de 7 à 9 heures par nuit.


Que faire si vous ne parvenez pas à bien dormir et ne vous sentez pas reposé ? Vous ne savez peut-être pas ce dont votre corps a besoin. Nous allons explorer ici les raisons de l'insomnie et vous donner quelques conseils pour y remédier.


6 indices qui montrent que vous manquez de sommeil

Pour beaucoup d’entre nous, bien dormir peut être un vrai problème. De nombreux éléments peuvent induire un manque de sommeil comme les soucis, les pensées nocturnes, la qualité du matelas ou encore les oreillers. Viafrancei vous livre les 6 signaux qui montrent que vous devez absolument privilégier un sommeil de qualité.


Le sommeil est aussi indispensable que de manger. Et il faut vraiment y prêter attention car un manque de sommeil trop important peut avoir de graves conséquences sur la santé et entraîner des problèmes de pression sanguine, de l’obésité, une dépression, des troubles de la mémoire, une réduction de la concentration, etc.

Alors si vous vous demandez si vous êtes réellement en manque de sommeil, comptez le nombre de symptômes décrits ci-dessous dont vous êtes victime. S’il y en a plus de trois, essayez de faire de bonnes nuits de sept heures dès que vous le pourrez.


1/ Vous n’avez pas faim à l’heure du déjeuner.

Un manque de sommeil peut avoir deux types de conséquences sur votre estomac. Soit il vous donne constamment envie de manger plus pour compenser, soit vous n’avez plus faim. Ce phénomène est lié au fait que votre horloge interne est perturbée. C’est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes prennent ou perdent anormalement du poids lorsqu’elles accumulent les insomnies.


2/ Vous avez regardé 3 autres sites web au cours des cinq dernières minutes et vérifié vos e-mails deux fois.

Nous n’allons pas vous gronder parce que vous ne surfez pas assez sur viafrancei, mais cela prouve tout simplement que vous avez des problèmes d’attention. Si vous n’arrivez pas à vous focaliser sur un sujet plus de quelques secondes cela peut-être lié à un trouble du sommeil.


3/ Vous ne vous rappelez plus où vous avez mis les clés de la voiture.

Votre cerveau a besoin de se reposer pour se régénérer et se rafraichir. Sans cela la partie qui garde en souvenir des événements sans grande importance ne peut continuer à travailler explique le Docteur Neil Kline médecin du sommeil et représentant de l’Académie américaine du sommeil.


4/ Vous n’arrivez pas à vous intéresser aux conversations des autres.

Lorsque vous manquez de beaucoup de sommeil, il est très difficile de se prêter un intérêt à des discussions sans grande importance que l’on peut échanger entre amis ou entre inconnus. C’est normal car votre cerveau à d’autres préoccupations.


5/ Vous somnolez au volant ou au bureau.

Bien que vos yeux vous piquent et que vous ayez une irrésistible envie de les fermer, vous êtes obligé de les garder ouverts lorsque vous travaillez ou conduisez. C’est tout simplement la preuve que vous êtes fatigué. Boire de la caféine, vous exposer à un rayon de soleil, monter le volume de la musique vous permettra certes de rester éveillé, mais cela ne règlera en aucun cas votre fatigue.


6/ Vous vous sentez malade mais ne l’êtes jamais.

Votre système immunitaire se régénère et « répare » votre corps pendant que vous dormez. Il est donc normal d’avoir l’impression d’être affaibli quand on ne lui laisse pas assez de temps pour agir. Essayez donc de dormir au moins sept heures par nuit !

Commentaires